Publié le

Bijoux en or ou en argent, portés séparément ou ensemble ?

C’est une question qui revient souvent : peut-on mélanger l’or et l’argent ? 

Certains a priori ont longtemps laissés penser qu’on ne pouvait pas mélanger l’or et l’argent. Historiquement, il s’agit de quelque chose qu’on ne faisait d’ailleurs pas. En effet, jusqu’au début des années 1900, mêler des bijoux en or avec des bijoux en argent faisait en quelque sorte perdre de la valeur à l’or.

Les années 1920 et plus particulièrement l’année 1924 viendra briser ces codes. La prestigieuse maison Cartier sort la première bague composée de 3 anneaux aux couleurs différentes : or jaune, or rosé et or gris. Il s’agit de la bague Trinity.

Aujourd’hui il s’agit donc plus d’une question de goût que d’une question de mode. Soit vous aimez le mélange des matières soit non. Pour ceux qui aimeraient sauter le pas mais sont encore un peu frileux, l’or rosé se marie lui très bien avec l’argent. On retrouve se mélange notamment dans la collection HARVEST de GilbertGilbert (photo de droite).

 

Pour être sûr de ne pas faire de grosse faute de goût on vous conseille cependant de ne pas mixer des bijoux aux formes trop différentes. Par exemple évitez une manchette imposante en argent associée à une petite chaîne en or. Pour le reste faites vous plaisir, faites des tests et osez !

Chez GilbertGilbert cela fait quelques années maintenant que l’on vous propose des bijoux qui mixent or et argent, le tout avec finesse et élégance. Rendez-vous sur notre e-shop ou dans notre boutique pour découvrir et redécouvrir ces collections 🙂

Collection ALICE
Collection BLACK
Collection MOON
Collection OLGA

A bientôt sur le blog GilbertGilbert !

Suivez aussi nos actualités sur notre page Facebook et notre compte Instagram