Gilbert Gilbert by Boras

Fan de bijoux vintage et ethniques, Boras se retrouve dans les bijoux Gilbert Gilbert, d’une « finesse brute », comme il le souligne. Le coup de cœur est également amical. Très vite, ils discutent création ensemble, et voilà comment 2 ans plus tard, ils vous ont proposé leur tout premier bijou.

Deux anneaux jumeaux en argent martelés et griffés, toute la patte de Sylvie. Ciselés d’une bouche et de 2 yeux. Le Mood Rings est un concept cher à Boras. Discret, seul son porteur peut le voir. Un détail égoïste comme on dit dans le luxe français.

Le Mood Rings est actuellement en vente sur notre e-shop.
Retrouve tous les détails de son histoire ici.

Notre collection Weaver : 1 anneau et 2 bracelets ornés de croix

Boras a été contaminé très jeune par le virus de la brocante où il déambule chaque dimanche avec ses parents. Chez son grand-père, amateur de tapis anciens en tout genre, ses yeux ont vu mille et un motifs d’autres cultures.

C’est ici que débute sa fascination pour les motifs et symboles ethniques, en particulier les points et les croix. Qu’elles soient amérindiennes, celtes, africaines ou tibétaines. Sa passion pour la mode japonaise où certains créateurs piochent dans ces références esthétiques fera le reste. 

La collection Weaver est un clin d’œil à toutes ses inspirations lointaines.

La croix a été spécialement dessinée à partir d’un motif tibétain que l’on retrouve sur des tapis et des chubas vintages mais aussi une paire de sneakers Visvim de sa collection. Elle existe dans plusieurs cultures anciennes, notamment navajo où elle représente la femme araignée, un guide de vie pour ce peuple, gardienne du savoir-faire de tisserand (weaver en anglais).

Un joli clin d’œil à la passion du vêtement de Boras et un terrain de jeu idéal pour le style de Sylvie.

Retrouve tous les détails de l’histoire de cette collection et sa réalisation ici.

Les bijoux de la collection Weaver sont disponibles en précommande jusqu’au dimanche 12 juin.

Scroll to Top